Association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales

ADAPEI de la Nièvre

ADAPEI, association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales

Présentation et HistoriqueNos ObjectifsAssemblée Générale, Conseil et Commissions 

L'Assemblée Générale

L'assemblée générale annuelle, composée de tous les membres de l'association :

  • se prononce sur les rapports relatifs à la gestion du conseil d'administration et sur la situation financière et morale de l'association ;
  • approuve les comptes de l'exercice clos et le rapport d'activité ;
  • pourvoit au renouvellement des membres du conseil d'administration ;
  • vote la cotisation annuelle versée par les adhérents ;
  • délibère sur les questions mises à l'ordre du jour. 

Le Conseil d'Administration et le Bureau

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de membres élus par l'assemblée générale, de membres d'honneur, de membres auditeurs (jeunes handicapés) et de membres associés (représentant les administrations).

Le conseil d'administration élit, tous les deux ans, parmi ses membres, le bureau dont la mission est d'assurer l'exécution des décisions du conseil et les affaires courantes. Le bureau est composé d'un président, d'un vice-président, d'un trésorier , d'un secrétaire, d'un secrétaire-adjoint, et d'assesseurs.

Les membres élus du conseil d'administration (et du bureau) depuis le 14 Juin 2018 sont les suivants :

Parents

  • Muriel BREZ
  • Corinne CHARBONNIER  (Vice Présidente)
  • Olivier CHARBONNIER
  • Roselyne COMTE-LAURENT  (secrétaire-adjointe)
  • Bernadette DE MEYER  (assesseur)
  • Elodie FOUCHER
  • Florence FUENTES FUENTES
  • Jean GABAIN
  • Jean-Claude GHEDINI  
  • Sylvie MARILLER 
  • André MARILLIER 
  • Paul-André MAZOYER  (président)
  • Hervé NIEL
  • Françoise RIVET (assesseur)
  • Patrice ROCH (assesseur)
  • Isabelle VANIAMBOURG  (Vice Présidente)

Amis

  • Claude DEBRADES 
  • Patricia FONTY  (trésorière)
  • Jean-Claude MARTIN  (secrétaire)
  • Patrick MINOIS
  • Liliane SAVIARD  (assesseur)
  • Laurent GABRIEL  

Les commissions internes

  • L'action familiale
    Les bénévoles de cette commission s'attachent à assurer un contact personnel et une écoute toute particulière à chaque parent.
  • La commission des loisirs
    Des manifestations, festivités et sorties sont organisées en faveur des personnes handicapées mentales, leurs familles et amis.
  • La Campagne de Noël
    Tout en contribuant à faire connaître l'association, cette action permet de récolter des fonds destinés aux activités des résidents.
  • Le bulletin de liaison Vivr'Adapei 58
    Il est adressé aux adhérents, informe et rend compte des projets et actions menés par l'association, apporte des informations pratiques (légales, fiscales…) et présente « la vie dans les établissements ».  

Les commissions externes

L'Adapei de la Nièvre est représentée au sein de diverses commissions :

  • Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH),
  • Conseil Départemental Consultatif des Personnes Handicapées (CDCPH),
  • Commissions permanente et exécutive du CDCPH,
  • Commissions consultatives départementale et communales de la sécurité et de l'accessibilité, etc.

Adhésion

Vous souhaitez adhérer en tant que parent à l'Adapei de la Nièvre : Cliquez ici

Vous souhaitez adhérer en tant qu'ami à l'Adapei de la Nièvre : Cliquez ici

Vous souhaitez faire un don à l'Adapei de la Nièvre : Cliquez ici




Accueil | Nous Contacter | Mentions légales | Réalisation Direct@Web